Les français au monde : Thaïlande

Bonjour à tous!

Le français a déjà diffusé au tout du monde, par exemple en Asie du sud-est. Vous vous connaissez Thaïlande? Le pays ayant tant de pagodes pour tous les buddhistes. Maintenant, on vous présente l'un des étudiants français qui étudie à l'Université de Chiang Mai. Il s'appelle Prat Benz Ngansathin ou Benz. Il a appris le français pendant 3 ans. Maintenant, il nous rencontre ses expériences pendant il y étudie.

V : Bonjour Benz! Pourriez-vous m'expliquer sur le département français à l'Université de Chiang Mai?
B : Bonjour! Oui. Dans ma section, on a dix professeurs de la grammaire, littérature, et linguistique. On a aussi deux professeurs étrangers. Ils viennent de la France et Cambodge.

V : Pourquoi vous avez choisi cette section?
B : Dans le futur, je voudrais d'être le professeur du français à Chiang Mai et continuer mes études au Master à Grenoble pour apprendre la littérature. C'est mes capabilités pour améliorer mon français.

V : Avez-vous trouvé les difficultés pendant vous étudiez la littérature français?
B : Oui. C'est difficile pour les étudiants étrangers mais c'est intéressant ! Il y a quelques vocabulaires difficiles. Si vous apprenez le français trop, on peut comprendre facilement. Et il faut que nous ajoutions notre capacité aussi, par exemple lire des livres, faire beaucoup d'exercises, et volontaire à parler français ensemble. On doit étudier le français confidemment.

V : A votre avis, comment le développement sur la langue française en Thaïlande? 
B : Malheureusement, il y a moins de personnes qui étudient le français ici parce que le français est difficile. Quelques personnes croient que c'est difficile pour chercher
le travail après de la graduation. Pourtant, on peut trouver beaucoup de chances pour le travail au tout du monde, par exemple le professeur du français et l'ambassadeur.

V : Quels sont vos espoirs pour tous les thaïlandais sur le développement de la langue française?
B : Je souhaite qu'on soit stable et innocent. En plus, il y aura beaucoup de personnes apprenant le français. En Thaïlande, tant de personnes préfèrent apprendre le chinois que le français à cause d'arriver les touristes chinois en Thaïlande. On doit savoir que le français est très important pour la communication dans le monde. Dernièrement, on n'a jamais eu la pensée à vivre toujours dans notre pays pour l'avenir. Il faut donc se développer dans l'autres pays.

Et voilà! Quel moment très merveilleux de le rencontrer. Il y a toujours une espoir pourqu'on puisse se rencontrer dans le futur :)












Documentées par Benz
Entrevenu par Velda

Komentar